Campagne de sécurité en transport scolaire 2021

Campagne de sécurité en transport scolaire 2021

C’est sous le thème « M’as-tu vu? » que se déroulera, du 1er au 12 février prochain, la 33e campagne de sensibilisation à la sécurité en transport scolaire, et ce, à l’échelle du Québec.

Considérant que des automobilistes pressés adoptent encore trop souvent un comportement à risque en présence d’autobus scolaire, en zone scolaire ou même près des écoles, nous sollicitons à nouveau votre collaboration.

Trop d’usagers de la route persistent à conduire de façon négligente, voire risquée, lorsqu’ils croisent ou suivent un autobus scolaire. La Fédération des transporteurs par autobus demande d’adopter des comportements sécuritaires en présence d’autobus scolaires et de respecter leurs signaux.

La contribution des usagers de la route est essentielle pour diminuer les risques d’accidents, plus particulièrement en zone scolaire et même dans les cours d’école. La Fédération s’adresse non seulement aux conducteurs, mais aussi aux écoliers et à leurs parents.

Le slogan« M’as-tu vu? » a pour objectif de rappeler aux usagers de la route l’importance d’être attentifs à la signalisation et aux arrêts fréquents des autobus scolaires. Ce slogan tient aussi à rappeler aux écoliers de s’assurer d’être vus en tout temps par le conducteur, surtout au moment de traverser la rue, de monter à bord ou de descendre d’un autobus.

Vous êtes invités à consulter le microsite : mastuvu.info, qui pourra répondre à de nombreuses questions sur la sécurité et le transport scolaire.